AFFICHE
INFORMATIONS
SYNOPSIS
Safia, photographe d'art, est déclarée morte le jour de son mariage avec Mehdi… avant de revenir miraculeusement à la vie lors de son enterrement. Hantée par les visions de son cousin suicidé, elle voit son couple vaciller et se lance, avec l'aide d'un ami endeuillé, dans une quête de vérité.
🎬 Ce film bénéficie déjà du soutien du Centre Cinématographique Marocain.
Investissez dans une œuvre reconnue et soutenue.
Note d'intention de la réalisatrice
Beaucoup de personnes ont vécu une Expérience de Mort Imminente (EMI). J'en ai rencontré certaines. L'intérêt de ces EMI réside dans la capacité de ces individus à revenir et à changer leur perspective sur le monde et l'amour. Ils se demandent s'ils ont véritablement aimé et ce qu'ils ont accompli dans leur vie.
NOWHERE BUT HERE explore l'« ailleurs » vécu par ceux qui ont frôlé la mort. L'action se déroule dans un Maroc contemporain, aux prises avec les préjugés, mais pourrait se situer n'importe où ailleurs. L'histoire s'inspire partiellement d'expériences réelles d'EMI.
À travers la métaphore de l'EMI et des ruines du chantier où travaille son compagnon Mehdi, le film décrit les frontières ténues qui nous séparent du monde de l'invisible et la vulnérabilité de nos relations. Le thème central tourne autour de l'amour et de la quête spirituelle de Safia, qui doit défendre ses convictions face à un monde médical fermé et une communauté religieuse hésitante à aborder le sujet.
Je souhaite créer un film sensible, imprégné d'une atmosphère onirique et poétique, tout en étant empreint d'une violence intérieure si intense que chaque personnage semble au bord de l'effondrement, incapable d'exprimer l'inexprimable. Le film sera raconté depuis les perspectives de Safia et Mehdi, décrivant les perceptions de ceux qui vivent l'expérience et de ceux qui y sont confrontés de l'extérieur.
RÉALISATRICE
SELMA BARGACH
Réalisatrice & Scénariste
Scénario : Selma Bargach
Biographie : Selma Bargach est une cinéaste marocaine née en 1966 à Casablanca / Maroc.
Après des études de cinéma expérimental, elle réalise deux courts métrages « Jamais plus » et « L'ascenseur ». En 2011, elle réalise son 1er long métrage « La 5ème Corde », drame axé sur les conflits générationnels à travers la musique. Elle réalise ensuite « Indigo » son second long, sur le thème du rejet et de la différence. Ses films ont été projetés dans plusieurs festivals à travers le monde et obtenu de nombreux prix.
FILMOGRAPHIE
Filmographie de Selma Bargach - Réalisatrice